Soutenez

Mother Mother @ Club Soda (FIJM)

Photo: collaboration spéciale

Dernièrement, la plupart des fêtes de mes amis se sont terminées dans un karaoké. Soit à l’Astral 2000, à la Remise ou chez Tzina. C’est un peu un truc de filles à la base, mais chaque fois, les gars finissent par embarquer autant qu’elles, sinon plus. Ce que j’aime, c’est que tout le monde a SA toune. Ce serait intéressant d’analyser la personnalité des gens en fonction de leur chanson de karaoké fétiche. Mon ami JC ne jure que par Wonderwall, de Oasis, ou Can You Feel The Love Tonight, de Elton john. Maude chante Provocante, de Marjo, à tous coups, et JF, Say My Name, de Destiny’s Child, alors que Seb a récemment découvert Because I Got High, d’Afroman.

Pour ma part, j’ai aussi MA toune : How You Remind Me, de Nickelback. Une excellente chanson pop pas trop compliquée du groupe canadien qui suscite le plus de réactions mitigées au pays. La popularité est ingrate, et Nickelback le sait. Le succès vient toujours avec son lot de moqueries… encore plus à l’ère de l’internet. Mais je respecterai toujours un gars qui ose dire qu’à une certaine époque de sa vie, il était un «walking penis». Respect, Chad Kroeger.

Parmi les autres groupes canadiens qui méritent une attention particulière, il y a Mother Mother. Formée en 2005 à Vancouver autour du chanteur Ryan Guldemond, la formation a donné son premier concert dans l’Est canadien en 2006, au Festival de Jazz de Montréal. Il est donc intéressant de les revoir sept ans plus tard dans le cadre du même festival. Le quintette est encore méconnu ici, mais ce n’est pas faute de faire de la musique d’une grande qualité. Une pop-rock basée sur les harmonies vocales et des refrains accrocheurs qui a le potentiel de plaire à un public très large.

Avec leur quatrième album, The Sticks, paru en septembre 2012, Mother Mother réussit à donner un peu plus de chien et de hargne à ses compositions. Son deuxième simple, Bit By Bit, est un très gros hit pop qui pourrait tourner à fond sur nos radios commerciales. Nul n’est prophète en son pays. Faudra-t-il que Mother Mother perce aux États-Unis pour qu’on les remarque ici? En attendant, rendez-vous au Club Soda ce dimanche pour trouver votre prochaine toune de karaoké.

Autres suggestions

  • Vendredi 5 juillet.
    Montag + Digits @ La Sala Rossa
  • Samedi 6 juillet.
    Mad Professor + Dreadsquad + Poirier @ Piknic Électronik
  • Dimanche 7 juillet.
    Amadou & Mariam @ Place des Festivals (FIJM)
  • Dimanche 7 juillet.
    BOYSNOIZE Records Showcase @ Le Belmont

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.