Soutenez

J.K. Rowling croit s'être trompée de fin pour Harry Potter

L’auteure J.K. Rowling se questionne sur la fin qu’elle a donnée à sa saga du sorcier Harry Potter. L’histoire qui se termine par le mariage d’Hermione Granger et Ron Weasley ne semble pas plaire à tous les admirateurs des livres de Harry Potter, suscitant chez l’auteure des interrogations.

Lors d’une entrevue accordée au magazine Wonderland, J.K. Rowling révèle son incertitude. Hermione Granger aurait-elle dû terminer dans les bras de Harry Potter? « Pour plusieurs raisons, qui ont peu à voir avec la littérature, mais qui m’ont collée au scénario que j’avais imaginé dès le début, Hermione termine avec Ron », confesse la Britannique.

L’auteure ajoute : « Je sais, je suis désolée, je peux comprendre la rage et la colère que cela cause à des admirateurs, mais si je suis honnête, la distance (face aux personnages) me permet d’avoir la perspective pour cela. C’est un choix que j’ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité ».

J.K. Rowling, 48 ans, a écrit depuis 1997 sept tomes de la série Harry Potter. Les livres, les films portés au grand écran depuis 2001 et les produits dérivés auraient engendré des revenus de plus de 24 milliards de dollars dans le monde entier.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.