Après Caligula et Dom Juan, Marc Beaupré revisitera Hamlet
Le metteur en scène et acteur Marc Beaupré – connu des amateurs de Série noire sous le nom de Marc Arcand – poursuit ses relectures de grands classiques avec Hamlet.
L’Usine C dévoilait lundi la programmation de sa saison 2014-2015. Un de ses gros coups de théâtre sera de clore ladite saison avec le tout nouveau spectacle de Marc Beaupré, Hamlet_Director’s-Cut.
Pour ce projet, le metteur en scène, qui nous a offert ses versions bien particulières d’œuvres célèbres, dont celle du Caligula de Camus, fera équipe avec son comparse, également metteur en scène (et éclairagiste), François Blouin. Ce dernier est un des deux collaborateurs avec qui Beaupré a cocréé sa compagnie, Terre des Hommes.
On nous promet que ce Hamlet_Director’s-Cut, version revisitée du chef-d’œuvre de Shakespeare, «déploiera le langage et la forme cinématographiques pour présenter un Hamlet en proie à ses doutes». La pièce sera à l’affiche du 15 au 24 avril 2015.
Quelques semaines plus tôt, une autre création des plus intéressantes sera présentée dans l’antre de l’Usine C, à savoir le Cabaret Gravel, de l’inclassable chorégraphe, interprète et musicien montréalais Fred Gravel. Ce Cabaret éclaté a déjà connu une première vie au Lion d’Or, en mai 2012.
Pour toute la programmation: visitez le site de L’Usine C.