Écrans

Qui sera à la dernière de la saison de «Tout le monde en parle» dimanche?

Guy A.Lepage anime Tout le monde en parle
Guy A. Lepage anime «Tout le monde en parle». Photo: Karine Dufour / Courtoisie Radio-Canada

Une page de l’histoire de Tout le monde en parle se tournera dimanche alors que, pour la dernière fois, et en conclusion de sa 18e saison, l’émission de Guy A. Lepage sera filmée en direct du mythique studio 42 de la grande tour de Radio-Canada.

À l’automne, l’équipe de Tout le monde en parle enregistrera l’émission dans un nouveau local, dans la nouvelle maison fraîchement bâtie de la société d’État. Depuis ses débuts, à l’automne 2004, Tout le monde en parle avait toujours occupé le studio 42 – le plus vaste de Radio-Canada –, qui a, au fil des ans, accueilli des productions d’envergure comme La fureur, Les enfants de la télé, Le match des étoiles, Allô Boubou, des soirées électorales et des téléthéâtres.

Un segment consacré aux années de Véronique Cloutier passées «au 42», elle qui y a tourné à peu près tous ses projets à Radio-Canada depuis 25 ans, avait égayé la dernière édition de 1res fois, le jeudi 7 avril dernier.

Musique et cinéma

Avant de partir en vacances pour l’été, Guy A. Lepage s’entretiendra en ce soir de fête des Mères avec Martin Lafleur, fils de Guy Lafleur; Guylaine Tanguay, qui lance l’album Céline à ma façon, sur lequel elle revisite en teintes country le répertoire de Céline Dion, après avoir proposé un hommage à Ginette Reno, Ginette à ma façon, en début d’année; Luc Picard, dont le film Confessions, inspiré de la vie du tueur à gages Gérald Gallant, qu’il incarne aussi à l’écran, prendra l’affiche cet été, et qui planche à scénariser un long métrage sur le parcours de Guy Lafleur; et Marc Dupré, qui reprend d’assaut les scènes du Québec avec sa tournée Où sera le monde.

Il sera également question d’avortement avec Valérie Beaudoin, chroniqueuse spécialisée en politique américaine à la Chaire Raoul-Dandurand, Dre Geneviève Bois, médecin de famille, et Louise Langevin, avocate et professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval.

Enfin, l’auteur Simon Roy, atteint d’un cancer au cerveau incurable, sera aussi de la discussion, pour présenter son récit Ma fin du monde.

La semaine dernière, 913 000 téléspectateur.trice.s ont regardé le débat enflammé entre Gregory Charles et Normand Baillargeon sur l’éducation à Tout le monde en parle. La programmation plus tranquille des autres réseaux, dont la grille horaire d’hiver s’achève, a rallié moins d’adeptes que les gros canons comme Star Académie ou Big Brother Célébrités. À TVA, Vlog a ainsi intéressé 761 000 curieux.euses, Les grands bien-cuits ComediHa! en ont déridé 735 000, et le TVA 18h et La poule aux œufs d’or ont respectivement retenu 665 000 et 606 000 personnes.

Tout le monde en parle est diffusé à 20h, à ICI Télé.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet