Soutenez

Le grand départ avant l’entrevue

Photo: Métro

Vous êtes convié à une entrevue? Pas de panique. Vous ferez bonne impression. Assurez-vous toutefois que vos vêtements, votre coiffure et les détails de votre apparence jouent en votre faveur. Voici quelques trucs pour ne pas être pris au dépourvu.

Avant de quitter la maison pour vous rendre à l’entrevue, inspectez une dernière fois vos vêtements et votre image:

Vos vêtements sont-ils propres et parfaitement repassés?
Inutile de montrer à l’employeur que vous avez un chat angora, que vous êtes amateur de sauce tomate ou que vous avez horreur du fer à repasser. Des vêtements défraîchis, tachés et froissés donnent une très mauvaise impression. Voyez-y.

Portez-vous les chaussures adéquates?
Ce n’est pas le moment d’exposer vos jolis ongles d’orteils multicolores. Une chaussure fermée est de mise lors d’une entrevue. Pour vous, messieurs, sachez que le dicton «On reconnaît un homme par ses chaussures» est toujours d’actualité. Passer un coup de chiffon sur vos vieux souliers est tout indiqué!

Votre duo coiffure et maquillage est-il soigné?
Misez sur la simplicité, c’est la clé du succès. Ce n’est pas le moment de tester une nouvelle coiffure ou le dernier maquillage aperçu dans un magazine de mode. Assurez-vous toutefois que vos cheveux sont frais lavés et que votre teint est radieux.

Avez-vous abusé du parfum?
Vous désirez que l’employeur se souvienne de vous? Laissez-lui une bonne impression. Impressionnez-le grâce à vos compétences et non pas avec votre parfum qui embaumera son bureau pendant des heures après votre départ. La modération a bien meilleur goût!

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.