Soutenez

Cessons donc de parler de poids!

Le poids? Sans commentaire
Visons l’équilibre plutôt que la perfection pour développer une relation saine avec la nourriture et notre corps. Photo: iStock

Et si on arrêtait complètement de parler de nos courbes, de notre score sur la balance et des fluctuations de la taille de nos jeans? C’est l’objectif ultime lancé par l’organisme ÉquiLibre à l’occasion de la 10e semaine Le poids? Sans commentaire!

Oui, c’est bien d’avoir une pause de discussions sur les kilos en moins ou en plus pendant une semaine (du 29 novembre au 3 décembre), mais c’est encore mieux quand nos bonnes résolutions tiennent, soutient l’OBNL.

Et tout particulièrement dans le contexte actuel. Selon une étude Léger commandée par ÉquiLibre réalisée en 2021, les deux tiers des Québécois.es souhaitent maigrir, et ce, peu importe leur poids.

Cette volonté a été exacerbée par la pandémie, selon la même étude. Celle-ci soutient qu’une personne sur trois est plus préoccupée par son poids qu’avant l’arrivée de la COVID-19 et que, sur le chemin du retour à la vie normale, une personne sur cinq appréhende le fait que son corps soit davantage exposé aux regards et commentaires des autres maintenant que le confinement est terminé. Un stress de trop, affirme la porte-parole d’ÉquiLibre, la comédienne Marie-Soleil Dion.

Alors peu importe votre taille, votre confiance en vous, votre lien avec vos proches, jasez donc d’autres choses que des joues rondes ou creuses de votre entourage.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.