Beauté 24 carats
Le maquillage doré créé par Pat McGrath pour le défilé printemps-été de Dior a peut-être créé une véritable ruée vers l’or. Voici comment adapter la tendance à la vie de tous les jours (et aussi aux soirées festives!).
Les mises en beauté aperçues sur les passerelles lors du dernier mois de la mode ont beau être magnifiques, elles ne fonctionnent que dans ce contexte. Pas question d’ensorceler les collègues à coups de bling-bling!
«Le maquillage doré est incroyablement flatteur et va bien à toutes les carnations, souligne l’artiste maquilleuse Florrie White, qui a travaillé avec des vedettes, comme Blake Lively et Rosie Huntington-Whiteley. Un bronze chocolaté, par exemple, illumine tous les teints. Ça fait rayonner le visage.»
Voici ses trucs pour jouer avec la tendance
Illuminer le visage
«Un illuminateur doré ajoute une belle lumière, explique-t-elle. Concentrez-vous sur le coin interne de l’œil, ce qui permet d’ouvrir et de défatiguer le regard, et sur les tempes. Illuminez également les pommettes, l’arête du nez et l’arc de Cupidon.»
Réchauffer le regard
«Il est facile de réaliser un smoky-eye mordoré en utilisant un crayon pour les yeux chocolat doré. Après en avoir estompé le trait, choisissez une ombre à paupières or et étendez-la sur toute la paupière en estompant bien. Intensifiez le regard à l’aide d’une ombre à paupière plus foncée que vous estomperez dans les coins externes.
Mettre la touche finale
Assurez-vous de soigner vos sourcils pour bien encadrer le regard. Allez-y mollo sur les lèvres. Choisissez un beige pailleté. Sur les joues, préférez un fard pêche. N’oubliez pas le mascara!
***
Dans la trousse





