Soutenez

Un défilé olé olé

Ghislain Poirier a l’habitude des soirées où la température monte et le sang s’échauffe. Toutefois, ce sera la première fois que le DJ prêtera ses rythmes endiablés à un défilé, un défilé de lingerie de surcroît!

Est-ce inspirant pour un DJ, des filles en dessous qui défilent en plein air, en plein centre-ville? Oh que oui, mais Poirier se préparera au défilé Oh La La comme il se prépare à tous les événements auxquels il participe… en ne se préparant pas!

«Chaque fois que je prends part à un événement, je me rends sur les lieux une heure avant le début du show. Je regarde ce qui se passe, les gens qui sont présents, j’essaie de sentir la vibe, explique le Montréalais. Je suis « toujours prêt! » comme un scout, mais jamais préparé. J’aime m’inspirer de ce qui m’entoure. Je mets une chanson et hop, je pense à la deuxième et ainsi de suite.»

S’il ne sait pas encore ce qu’il mettra sur les tables tournantes disposées au bord de l’avenue McGill College samedi, Poirier assure qu’un défilé de lingerie demandera des pièces up tempo. «Ça ne sera pas planant, c’est tout ce que je peux dire! J’aimerais aussi en profiter pour faire jouer quelques- unes de mes nouvelles chansons», souligne celui qui sortira un nouvel EP aux sonorités caribéennes cet automne, Soca Sound System vol. 2.

Devant ce nouveau défi qui consiste à assurer la portion musicale d’un défilé, Poirier se dit très enthousiaste. «Il y a beaucoup moins de pression que dans un show, car c’est le défilé qui est la vedette, pas seule­ment la musique, concède-t-il. Mais ça va être un beau petit défi parce qu’il faut rester connecté avec ce qui se passe sur les passerelles.»

Et ne pas se laisser déconcentrer par les jolies filles en déshabillé? «[Rires] Des gens qui viennent te parler pendant ton set dans une soirée, c’est beaucoup plus déconcentrant que des filles en sous-vêtements!» souligne-t-il.

Participant pour la première fois au Festival Mode et Design, Poirier confie ne pas être un féru de mode. Toutefois, il avoue son obsession pour les chapeaux cet été. «Chapeau cubain, chapeau urbain, je suis fou des chapeaux présentement! dit-il. Pas facile, cependant, d’en trouver que je peux porter avec mes écouteurs de DJ!»

Défilé lingerie Oh La La
Événement de clôture du Festival Mode et Design
Samedi, 22 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.