Mission: trouver les meilleurs lunettes de soleil
Suivre les tendances, c’est bien, mais bien protéger ses yeux, c’est mieux. Tel est le credo de l’opticienne d’ordonnances chez Iris Chantal Desrochers. Voici les quatre conseils de l’experte pour faire un choix éclairé.
Le confort avant tout
Il faut choisir non seulement une monture adaptée à son visage, mais aussi bien l’ajuster pour un confort maximal.
Le bon format
«Plus c’est gros, mieux ça protège», résume Mme Desrochers. Ça tombe bien, puisque les verres surdimensionnés ont la cote.
Les questions techniques
L’opticienne conseille de viser la protection UV 400. Et comme aucune loi ne régit ces appellations au Canada, mieux vaut aller dans un centre spécialisé pour s’assurer de la qualité des lunettes. De plus, même si les verres miroir polarisés ne sont pas essentiels dans la vie de tous les jours, on a avantage à en porter si on va sur l’eau ou si on fait du ski, par exemple.
Le mythe
Des verres plus foncés ne protègent pas davantage du soleil. Par contre, on choisit des verres assez foncés et on se tient loin des teintes très pâles pour ne pas être ébloui inutilement.
Pour plus d’information, visitez le site de Iris.