Soutenez

Julie Bélanger, égérie de Pantene

Le visage – et les cheveux – de Julie Bélanger seront partout dès le mois d’août : la blonde animatrice est désormais l’égérie d’une gamme de soins volumisants de Pantene. «C’est un honneur qu’on ait pensé à moi, s’est-elle exclamée en entrevue quelques minutes après la conférence de presse qui dévoilait en grande pompe le partenariat. Je n’aurais jamais pensé faire ça!» Avec la simplicité qui la caractérise, elle a discuté mode et beauté avec Métro.

Pourquoi avez-vous dit oui à Pantene?
Ce sont des produits qui fonctionnent bien et qui ne sont pas chers. J’aime l’idée que ce soit abordable et que les femmes puissent facilement se les procurer. En plus, le message véhiculé par les publicités est authentique : on a réussi à donner un vrai volume à mes cheveux. On aime ça!

Avez-vous appris des trucs pour donner plus de volume à vos cheveux?
Denis Binet [coiffeur styliste pour Pantene] m’a enseigné à commencer par la base : il faut utiliser des produits qui conviennent vraiment à nos cheveux. Pour ne pas les abîmer, parce qu’il faut savoir que les cheveux fins sont fragiles et cassent plus facilement, il faut utiliser préférablement une brosse en poils de sanglier. En employant les bons produits et les bons outils, on y arrive plus facilement. On n’a pas tous un Denis à la maison! (rires)

Quels ont été vos premiers contacts avec la beauté?

Ça remonte à l’enfance. J’aimais aller dans la chambre de ma mère, qui est par ailleurs une femme très naturelle, et la regarder se maquiller et se parfumer avant une soirée. L’odeur du Chanel no 5 reste associée à ces moments. Ensuite, c’est vers la sixième année que j’ai commencé à explorer. Très maladroitement! À l’époque – les années 1980 –, les gros cheveux étaient à la mode alors j’ai tout essayé pour donner du volume aux miens : la permanente ratée, les cheveux gaufrés, etc.

Aujourd’hui, quel est votre style au quotidien?

Un mot revient : le confort. Il faut que je me sente bien dans mes vêtements. Je ne veux pas avoir l’air déguisée. Mon style est très naturel et je porte très peu de maquillage, si ce n’est pour rehausser les traits et ajouter des touches lumi­neuses. Je ne passe pas une heure à me maquiller. Pour les cheveux, c’est la même chose. J’aime le laver-porter.

Qui est votre icône de style?

Jennifer Aniston. Dans la vie, j’aime porter des basiques rehaussés d’accessoires, et elle est comme ça aussi. Elle n’en fait jamais trop et c’est toujours de bon goût. Elle a un style naturel et sain qui me plaît.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.