Soutenez

L'art d'emballer les cadeaux

Noël approche, vous avez acheté tous vos cadeaux et vous pensez avoir terminé!  Eh bien non, il faut maintenant emballer tous ces présents… Le hic : vous voulez confectionner quelque chose d’original! De la récup à l’emballage tissu, Métro vous propose quatre manières originales d’envelopper vos présents pour qu’ils soient mis en évidence sous le sapin  Entretien avec Stéphanie Dion, conseillère marketing chez Deserres.

Cadeau dessin d’enfant
Une des idées les plus simples et les plus rapides! Plutôt que de faire colorier les enfants sur de petites feuilles blanches, on les fait dessiner sur du papier Kraft. Crayons de bois ou de cire, peinture, gouache, colle brillante, collages : qu’ils laissent libre cours à leur imagination et à leur talent artistique. On peut ensuite ajouter des paillettes ou du ruban. En utilisant cette méthode, on peut se servir de leurs Å“uvres d’art pour envelopper les cadeaux qu’ils offriront. C’est l’occasion d’avoir un emballage personnalisé.

Cadeau écolo
L’idée, c’est de prendre toutes sortes de papiers de textures diverses, avec ou sans motifs, en couleur ou en noir et blanc, et de les assembler. En utilisant de la colle à papier Mod Podge, vous pourrez coller les feuilles ensemble et avoir un résultat satiné, brillant ou mat. Employez diffé­ren­tes sortes de papiers (revues, jour­naux, papiers de soie) et collez-les sur une base de papier Kraft en appliquant le Mod Podge entre chaque couche.

Cadeau glamour
Un classique, mais qui reste efficace! On peut utiliser des feuilles métallisées or, rouge, argent ou des feuilles avec des motifs baroques et utiliser un gros ruban en satin. On peut fermer l’emballage avec des autocollants dans les mêmes teintes, puis le personnaliser en ajoutant une boule transparente décorée, de petites perles ou tout autre accessoire en rapport avec Noël.

Cadeau à double usage
On peut prendre de la jute ou de la toile qu’on trouve en rouleau ou une chute qu’on a chez soi puis, avec de la peinture acrylique, dessiner et peindre les motifs qu’on souhaite. C’est l’occasion d’offrir un double cadeau. L’emballage peut se transformer en centre de table ou être monté sur un canevas. Pour sceller le cadeau, on utilisera le surplus de jute comme ruban.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.