Soutenez

Des plats Soupesoup à la maison

Photo: Dominique Lafond

C’est avec un second livre plus personnel, Soupesoup à la maison, que Caroline Dumas nous invite à passer un automne réconfortant.

La propriétaire des six restaurants Soupesoup de Montréal a lancé, mardi, son deuxième ouvrage culinaire.

Même si on y trouve toujours d’incontournables recettes de soupes – ça reste tout de même sa marque de fabrique – cette fois-ci elle nous livre les recettes de «vrais repas», de salades et de sandwich et, pour le plaisir des dents sucrées, une délicieuse liste de desserts et autres gourmandises bien traditionnelles.

«Je voulais vraiment faire un livre avec des recettes familiales faciles et rapides, pour montrer qu’il est aisé de manger des produits frais, et surtout, que ce soit simple à cuisiner à la maison», souligne Caroline Dumas, qui a également repris, à temps plein, sa place derrière les fourneaux.

Elle nous propose ainsi des recettes aussi traditionnelles qu’un macaroni au fromage ou un gâteau au chocolat, mais aussi des plats un peu plus élaborés comme une truite aux épices marocaines ou le gâteau chiffon des Fêtes.

En plus d’être un livre de recettes agréable à feuilleter, toutes les photos prises par Dominique Lafond sont des plats concoctés par Caroline Dumas chez elle.

Petit plus, Caroline Dumas a fait plusieurs tests afin que ses recettes soient toutes aussi délicieuses sans gluten.

Soupesoup à la maison
Flammarion Québec
Présentement en librairie

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.