Condos avec vue sur le golf au Rosa Nova
Si les projets de condos explosent autant à Montréal qu’à Laval ces derniers temps, rares sont ceux qui proposent un milieu de vie axé sur la nature et les grands espaces verts.
Prenant exemple sur des projets de condos situés sur des golfs en Floride et en Arizona, le Rosa Nova se veut unique en son genre à Laval.
«Il n’en existe pas, des projets comme ça ici, affirme Joe Valentino, l’un des trois promoteurs du projet. Le Rosa Nova est collé sur le golf Sainte-Rose, près de la rivière des Mille-Îles. Il est situé tout près de sentiers pédestres, dans un quartier tranquille et résidentiel. On s’y sent comme en pleine nature.»
Ainsi situé, le Rosa Nova, décliné en deux complexes de 10 étages, offrira des vues uniques sur le golf et sur ses «greens».
«La fenestration a d’ailleurs été maximisée dans les condos pour offrir les meilleures vues aux résidants, ainsi que pour permettre à un maximum de lumière naturelle d’entrer dans les unités, note Joe Valentini. De grands balcons et de grandes terrasses permettront également aux futurs propriétaire de jouir de vues exceptionnelles.»
Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas tous des golfeurs, mais le promoteur du projet souligne que le Rosa Nova a été pensé pour une clientèle âgée entre 45 et 65 ans qui, souvent, a voulu quitter sa maison unifamiliale pour un condo, mais qui cherche tout de même la tranquillité.
«Le Rosa Nova est un vrai projet haut de gamme avec des finis de haute qualité, comme des comptoirs en quartz, des planchers en bois naturel exotique et des carrelages de porcelaine, souligne le promoteur du projet. Nos condos sont tout équipés et nous offrons 35 modèles d’aménagement différents. Pendant la période de prévente, nos clients peuvent ainsi personnaliser leur unité et décider où ils voudront que soient situés leur cuisine et leurs différents espaces de rangement.»
Le Rosa Nova comptera quelques espaces communs tels qu’une piscine extérieure aménagée tout près du golf, ainsi qu’une salle de réception. Celle-ci possèdera également une vue sur le golf et sera pourvue d’un immense cellier. «Ce sera à la copropriété de voir comment elle voudra gérer et séparer les espaces de rangement du cellier», note Joe Valentino.
C’est la firme Geiger + Huot Architectes, à qui l’on doit entre autres l’hôtel Le Westin de Montréal, qui a signé les plans du Rosa Nova. Si les unités arboreront un look moderne et contemporain, on retrouvera, dans le grand hall d’entrée et dans l’espace de réception, des éléments plus classiques et des touches de bois.
«On a voulu ainsi rappeler le côté «nature» de l’emplacement du projet», dit Joe Valentino.
C’est situé où?
- Près de la rivière des Mille-Îles, à Laval
- Juste à côté du terrain de golf Sainte-Rose
- Près des commerces et services du quartier Sainte-Rose, à Laval
Les prix
- À partir de 250 000 $ pour des unités de 683 p2, et à partir de 1 M$ pour les penthouses de plus de 2 000 p2. Les places de stationnement intérieur se détaillent à 20 000 $ chacune.
La construction du Rosa Nova vient de débuter. La livraison des premières unités est prévue pour octobre 2013.