Soutenez

Les Premiers Vendredis sont de retour avec un petit plus

Dès le 2 juin, les Premiers Vendredis feront de nouveau vibrer l’Esplanade du Stade olympique! Photo: Jonathan Duval

Dès le 2 juin, Les Premiers Vendredis feront de nouveau vibrer l’Esplanade du Stade olympique. Le plus grand rassemblement de camions-restaurants au Canada s’y tiendra tous les premiers vendredis du mois jusqu’au 6 octobre, que le soleil brille ou non.

L’événement fondé en 2012 s’annonce toujours aussi festif et riche en saveurs tous azimuts! En plus de la myriade de plats faisant la joie des passionné.e.s de bonne bouffe, les visiteur.euse.s pourront se régaler… de culture. L’événement inaugure en effet cet été la « Rue Culturelle », qui fera découvrir une variété de traditions propres aux communautés culturelles de Montréal.

Les Premiers Vendredis, qui célèbrent la cuisine de rue depuis plus de 10 ans maintenant, souhaitent par ce volet flambant neuf faire rayonner les cultures qui enrichissent la ville et propager comme jamais « des valeurs d’équité et d’inclusion », laisse savoir l’événement par communiqué.

« La culture, au même titre que la gastronomie, s’inscrit comme un moteur identitaire qui nous amène à découvrir nos voisins et à devenir un acteur social investi », déclare Guy Vincent Melo, fondateur des Premiers Vendredis. 

« Depuis maintenant plus de 10 ans, on retrouve le meilleur de la cuisine de rue à l’Esplanade du Stade olympique, un lieu désormais mythique de Montréal », indique à son tour Gaelle Cerf, vice-présidente des Premiers Vendredis et porte-parole de l’Association des restaurateurs de rue du Québec. « Nous sommes rassemblés grâce à un événement qui chapeaute et soutient le meilleur des communautés culturelles qui fabriquent l’étoffe de ce qu’est notre métropole. » 

La communauté brésilienne de la métropole sera à l’honneur des premières festivités gourmandes de la saison, qui s’amorcent le 2 juin dès 16 h. L’on pourra déguster les plats signés BIBI Jus.cery, Churras BBQ, Mamãe Maria et Rio Açaí entre autres.

Les camions de rue présents le 2 juin

Crémy
Di Lallo Burger
Sapré Charles
La Cabane à Chichis
Bleu Homard
Queues de Castor
Pizza 900
Mr. Méchoui
La Confrérie (La Queue du Diable)
Simple & Sweet
Churros & Churros
Andros El Tacos
Explosion
Greenbank BBQ
La Bêtise
Paella Marisol
Bâtiment B
Boo Js cuisine
Miss acos
ChungChun Kogo coréen
Le Café Strega
Kwizinn
Harrington Pétillants Botaniques
Piri Piri Hochelaga
Roi du taco express
Faim Renard
Les Brûlés
La boîte à crêpes
Saint-Houblon
Bistro l’Arepa
Unicône
Chef Sean SNS
Mlle Flexcyntarienne
Churros Montréal
Lucille’s Catering
Maquis Yasolo
Frisquet
Jerry

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.