Soutenez

Condos abordables pour premiers acheteurs

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Le dernier projet de condominiums du promoteur Samcon se veut tout simplement un projet abordable pour les premiers acheteurs. Il est situé près des services et d’une station de métro, en l’occurrence ici le métro Saint-Michel. Les trois et demie et les quatre et demie offerts seront vendus de 149 900 $, à 200 000 $, taxes incluses, et seront tous éligibles au programme de subvention de la Ville de Montréal pour les premiers acheteurs. 

Situé dans l’arrondissement de Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, à l’intersection de la 18e Avenue et de la rue Villeray, Le LDV comptera 144 unités réparties dans 18 blocs de 8 condos s’élevant sur 4 étages. Après la construction, il y a deux ans, du projet similaire Place Everett, à quelques coins de rue de là, Samcon continue avec Le LDV la revitalisation de ce quartier multiculturel, qui possède un mélange de bâtiments résidentiels et commerciaux.

«Pour construire Le LDV, on va démolir un ancien bâtiment commercial qui était occupé par la Ville de Montréal. C’était une espèce de garage municipal où les camions d’entretien pour les parcs étaient entreposés. Le bâtiment était vieux et désuet, explique Paul Martin, vice-président ventes et marketing chez Samcon. La vocation première de ce quartier a été commerciale et industrielle, mais avec sa localisation idéale, sa nature industrielle n’a plus vraiment sa place.»

Les unités, à la superficie assez modeste de 670 à 775 pi2, possèderont toutes un balcon avec un espace de rangement privé qui en assurera l’intimité. Les armoires des condos seront en mélamine avec un fini grain de bois. On retrouvera dans la cuisine un îlot central avec évier et des comptoirs en granit. Les planchers seront quant à eux en stratifié.

Pour la finition des unités, les futurs acheteurs seront invités à rencontrer une conseillère en design intérieur au centre de design de Samcon, situé au 835, boulevard René-Lévesque Est. «Chaque acheteur a droit à une consultation gratuite au centre, souligne Paul Martin. Avec une conseillère, l’acheteur fera tous ses choix de couleurs et de finis. Si les gens veulent améliorer certains éléments du décor, ou choisir une combinaison préétablie, ils ont à portée de main toutes les options. Les futurs acheteurs peuvent regarder de vrais échantillons, pas des petits bouts de carton de deux pouces par deux pouces, comme c’est souvent le cas!»

Voulant se démarquer de ses compétiteurs, Samcon offre deux ans de garantie complète, en plus de celle de cinq ans de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec. Samcon commencera la livraison des condos du LDV en juillet 2011.

Où est-il situé?
Le LDV se situe à proximité des artères commerciales Jean-Talon, Saint-Michel et Pie-IX. Samcon propose des condos abordables destinés aux premiers acheteurs. Les futurs acheteurs peuvent faire le choix des finis de leur condo au centre de design de Samcon, dans le centre-ville.

Les prix
Unités : de 149 900 $ à 200 000 $ (taxes incluses)
Stationnement extérieur : 14 900 $ (taxes incluses)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.