Nouveau projet immobilier à Tremblant: Entre luxe et convivialité
Situé à cheval entre la municipalité de Mont-Tremblant et celle de Conception, à quelques minutes de route du village et de la station Mont-Tremblant, Lac en Ciel est un vaste complexe de plus de 400 acres, qui peut accueillir jusqu’à 140 maisons. Il inclut un lac privé (accessible qu’en embarcation non motorisée) et prévoit plusieurs espaces communs de loisir et de détente, dont un club avec piscine, un terrain de tennis, une pente de ski d’apprentissage et un espace famille pour des barbecues au bord du lac.
Matthew Shear, le président de Benjamins Group, développeur du projet, est tombé amoureux de la région laurentienne et a quitté Miami avec sa famille pour venir s’y installer il y a quelques années. Réalisant tout le potentiel de Tremblant, il a souhaité édifier un projet résidentiel abordable avec un lien communautaire et en harmonie avec l’environnement. «La particularité la plus importante de Lac en Ciel est d’offrir tous ces espaces communs à portée de mains des résidents.»
Chaque résidence construite devra toutefois tenir compte de certains critères. «Ce ne sont pas des maisons « clés en main »», précise M. Steve Lafave, directeur régional chez Playground, le promoteur immobilier. «Chacun sera donc libre de construire sa maison selon ses goûts, mais en suivant quand même certaines normes consignées dans le guide architectural, car nous souhaitons préserver une certaine harmonie entre les bâtiments du site.»
Ainsi, certains matériaux, comme le bois, la pierre, l’ardoise et le fer forgé, seront privilégiés. Aussi, un design qualifié de contemporain rustique, aux lignes épurées, mettant en valeur un matériau et des couleurs naturels et encourageant des aires ouvertes et de grandes fenestrations, sera favorisé. L’emplacement des terrains a été choisi afin de favoriser l’ensoleillement et certaines règles devront être observées concernant le déboisement et la conservation de la végétation. Même l’éclairage extérieur sera réglementé de façon à ne pas nuire au voisinage et à la vision du ciel nocturne. Le guide de développement est d’ailleurs disponible sur le site web du projet.
«Ce sont surtout des Canadiens, parfois du Québec, parfois de l’Ontario, qui viennent s’installer ici» nous révèle Steve Lafave. Environ 90 % des maisons acquises dans le secteur de Tremblant seraient des résidences secondaires. Le projet immobilier Lac en Ciel vise essentiellement les familles et les amateurs de ski et de plein air.
Actuellement, 32 terrains sont disponibles, d’une valeur de 200 000 $ à 400 000 $, selon le nombre d’acres voulus et l’emplacement. Le promoteur prévoit une croissance de 10 à 15 maisons bâties par année. Au fur et à mesure que des résidents s’installeront, les infrastructures communes prévues pourront être construites.
www.lac-en-ciel.com