Yoga de lendemain de veille
Tara Stiles n’est pas une yogi comme les autres. L’auteure de Slim Calm Sexy Yoga ne respecte pas toujours les règles. Si vous avez la tête lourde après une soirée bien arrosée, elle a des trucs pour vous aider à vous en remettre.
De tête lourde à esprit clair
Si vous vous êtes réveillé avec un tambour dans la tête, la dernière chose dont vous avez envie est de vous lever et de vous entraîner. Selon Tara Stiles, une routine simple de 10 minutes de yoga suffira pour que vous vous sentiez un peu mieux. «Allez-y mollo», avertit-elle néanmoins. «Ces postures sont faites pour vous permettre de récupérer un peu. En faisant mieux circuler le sang, elles aident à désintoxiquer le foie.»
Éliminer l’alcool
Une consommation d’alcool (environ 5 onces de vin ou 12 onces de bière) est métabolisée en une heure. Ainsi, la quantité qui reste dans votre système dépend du nombre de consommations que vous avez bues. La routine de yoga contribuera à brûler quelques calories supplémentaires, et même à faible régime, cet exercice stimulera les endorphines, les hormones du bonheur. «Le principal est de se concentrer sur la respiration, pas nécessairement sur la posture elle-même», suggère Stiles.
Petit miracle
Nous ne vous mentirons pas?: le meilleur truc pour vivre de beaux lendemains de veille est d’éviter de boire trop, afin de limiter les dégâts. L’entraînement contribuera à vous remettre sur pieds, mais n’éliminera pas la douleur. Cette routine de yoga permet simplement d’augmenter la circulation sanguine et d’accélérer la désintoxication. «Si vous sentez que vous le pouvez, continuez la routine un peu plus longtemps, et si vous voulez augmenter son effet, ajoutez un peu de cardio, par exemple en allant courir plus tard dans la journée.»
Trois postures contre la gueule de bois
Torsion assise
La torsion qu’implique cette posture stimule le foie et les reins, et contribue à éliminer l’alcool. Elle énergise la colonne vertébrale et stimule la digestion.
Le pont
Après une soirée bien arrosée, cette posture calme le cerveau et régénère les jambes fatiguées. Les bénéfices incluent aussi la réduction de l’anxiété, de la fatigue et de l’insomnie. Les organes abdominaux, de même que les poumons et la thyroïde, seront énergisés. La digestion sera améliorée. Cette posture régule aussi la pression sanguine.
Sur la tête
Placez-vous à quatre pattes avant de vous hisser sur la tête, doigts entrelacés derrière la nuque pour soutenir la tête. Allongez les jambes pour avoir les hanches au-dessus des épaules. Gardez la posture pendant 10 respirations, puis reposez-vous dans la position de l’enfant. (Vous pouvez aussi accomplir cette posture en vous appuyant contre un mur.)