Rose pour Rosemont La Petite-Patrie
Mais qui était Rose Phillips? Cette femme était la mère d’Ucal-Henri Dandurant, qui, avec son partenaire d’affaires Herbert Holt, a établi pour le compte du Canadien Pacifique un complexe industriel d’envergure au nord du chemin de fer qui scindait la ville en deux au début du siècle dernier.
Près de ce secteur appelé les usines Angus, il a ensuite aménagé des lots de terre, qui sont devenus en 1905 le Village de Rosemont, nommé ainsi en l’honneur de sa mère.
Aujourd’hui, le partenariat Vivenda-Prével Alliance rend une fois de plus hommage à cette dame en reprenant son nom pour baptiser son plus récent concept d’habitation.
«Par le nom Rose-Phillips, nous avons voulu faire un clin d’œil au passé industriel du secteur où le projet est situé, mais aussi à l’arrondissement aujourd’hui très convoité où le projet prendra vie, souligne Luc Fournier, directeur ventes-marketing pour le promoteur Vivenda. De plus, ce nom évoquait pour nous l’élégance et la classe que nous voulons insuffler au projet.»
Situé dans un quadrilatère (rue des Carrières/boulevard Rosemont/rue Christophe-Colomb/avenue Papineau) en pleine revitalisation, où d’anciennes usines et d’anciens entrepôts font maintenant place à de nombreux nouveaux projets de condos, le Rose-Phillips arborera une devanture en brique grise et en bois torréfié, ainsi que des éléments bourgogne : un rappel du passé.
Le bâtiment, pourvu d’une cour intérieure et d’un ascenseur, comptera quatre étages et une mezzanine. Ainsi, les copropriétaires des 10 unités sur deux niveaux auront chacun leur terrasse privée sur le toit. Les copropriétaires des 49 autres unités devront quant à eux partager un espace commun. Toutefois, tous auront leur propre balcon ou loggia.
Finitions costaudes
Pour ce qui est des finitions intérieures du Rose-Phillips, Luc Fournier parle de finitions costaudes comparativement à celles dit-il, que l’on retrouve sur le marché.
«Nous offrons de la robinetterie Rubi dans la salle de bain, des comptoirs en quartz ou en granit dans la cuisine, en plus d’une hotte de cheminée haut de gamme et des armoires à suspension Tendances-Concept», décrit-il.
Le directeur ventes-marketing de Vivenda assure aussi que les projets de condos similaires n’offriront pas des places de stationnement intérieur comme le Rose-Phillips, et qui plus est, des places de stationnements se détaillant à 18?000?$.
Deuxièmes acheteurs
Jusqu’à maintenant, la clientèle cible du Rose-Phillips sont des jeunes professionnels de 30 à 45 ans.
«Ce sont souvent des deuxièmes acheteurs, qui souhaitent avoir quelque chose de plus confortable, explique Luc Fournier. Toutefois, sur le Plateau, les nouvelles constructions se font rares et elles ne sont pas abordables. L’avantage de notre projet, c’est qu’il est collé sur le Plateau, tout en offrant les avantages de Rosemont, un arrondissement de plus en plus prisé par les acheteurs.»
La livraison des premières unités du Rose-Phillips est prévue pour l’automne 2012.
C’est situé où?
- À l’intersection de la rue Chambord et du boulevard Rosemont
- À quelques minutes à pied de la station de métro Rosemont
- Près du parc Père-Marquette et du parc Sir-Wilfrid-Laurier
- À proximité de la Plaza Saint-Hubert et de ses services