Une chambre d'enfant dont on ne se lasse pas
Décorer la chambre d’un enfant peut être un défi de taille. Il faut choisir les couleurs, la thématique, les meubles… Ce sont souvent les parents qui sont les mieux placés pour créer un environnement qui saura captiver leur enfant.
Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver un fil conducteur pour décorer une chambre d’enfant. Nous vous suggérons de créer une chambre avec une décoration évolutive. Par exemple, on peut choisir le mobilier et la peinture dans le but qu’ils durent plusieurs années. Ainsi, il est préférable d’opter pour un mobilier de bonne qualité qui conservera une belle apparence au fil des ans.
Une fois le mobilier sélectionné, on choisit la literie selon ses goûts. Évidemment, les choix sont limités, mais il est toujours possible de la confectionner soi-même. Il suffit de s’inspirer de couleurs ou de motifs qui permettront de créer la thématique qu’on souhaite pour la chambre.
Mais il faut faire attention aux couleurs chaudes telles que les rouges ou les orangés, qui ont des effets énergisants. Ils ne sont pas toujours appropriés dans une chambre à coucher, donc! Il faut utiliser ce genre de couleurs avec parcimonie et couvrir plutôt les murs de couleurs neutres et apaisantes.
Lorsqu’on valorise un thème dans une chambre à coucher, il faut quand même y aller avec modération. Si on aime les animaux, par exemple, il est bien d’en disposer quelques-uns, mais sans excès. Il ne faut pas surcharger la pièce non plus : on opte pour des accessoires qui seront à la fois pratiques et esthétiques.
Visiter le site de bdezign.