Soutenez

Conseils pour une table fleurie et festive

Si les potées fleuries ont encore la cote pour décorer la table au réveillon, il y a plus branché. Une fleuriste nous conseille.

Table Blanc-or
Le doré toujours tendance
Cette année, les teintes argentées sont moins présentes, remarque la fleuriste Renée Riopel. «On voit beaucoup de doré agencé avec du blanc ou du crème; c’est très chic», illustre-t-elle. Les bronzes sont aussi dans le ton pour les fêtes de fin d’année. Pour une déco rustico-moderne, toujours tendance actuellement, elle recommande par ailleurs d’ajouter des éléments en «vieux bois de grange».
Doré et crème, un arrangement tendance cette année./Fleurs et distinction

Table ensemble-romarin
Changer des fleurs coupées
Finie, l’époque où les potées fleuries étaient reines chez le fleuriste. Si elles ont toujours la cote, les matériaux à la mode n’ont jamais été aussi éclectiques: branches de conifère, cocottes, tronçons de bouleau et même plumes de faisan… Pour des inspirations qui sortent de l’ordinaire, suffit de fouiller sur Pinterest! Et pour ceux qui rêvent d’un centre de table moins éphémère, l’experte propose un pot de romarin joliment arrangé avec lequel on pourra ensuite cuisiner à sa guise.
On choisit le romarin pour une décoration durable./Fleurs et distinction

Table Petit centre-table
Dans les règles de l’art
Quelle que soit l’occasion, le centre de table ne doit absolument pas nuire à la visibilité. Comprendre: on doit pouvoir voir les convives assis en face de soi, c’est la base! C’est pourquoi la fleuriste Renée Riopel, fondatrice de Fleurs et distinction, à Laval, suggère donc de ne pas dépasser 15cm de hauteur. Quant au diamètre de l’arrangement, tout dépend de la grosseur de la table, soutient-elle.
Le centre de table ne doit pas nuire à la visibilité./Fleurs et distinction

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.