Dites aurevoir au chou kale et aux graines de chia: le superaliment de 2016 serait le boudin noir
La nouvelle année apporte son lot de résolutions santé. Si mieux manger est sur votre liste, vous voudrez sûrement aller acheter de grandes quantités du superaliment de 2016: du boudin noir.
Si habituellement ce sont des légumes, des fruits, des graines ou des noix qui sont nommés superaliments, cette année ils seraient détrônés par une saucisse de sang.
Du boudin est en effet une charcuterie dont l’ingrédient principal est du sang de cochon, mélangé avec du gras et des condiments, et qui est souvent mangé bouilli ou frit.
C’est sur le site MuscleFood qu’on déclare le boudin comme étant le superaliment de l’année, grâce à ses protéines et ses grandes quantités de fer et de zinc. Il y a aussi beaucoup de potassium, de calcium et de magnésium dans le boudin noir. S’il fait partie de cette liste, c’est que ses nutriments manquent beaucoup dans notre alimentation moderne. Il serait difficile de trouver autant de ces nutriments dans un seul et même autre aliment.
La liste des superaliments de 2016 met aussi en vedette la farine de patate douce, l’huile d’avocat, le riz noir et les champignons.
Il faut savoir qu’il n’existe aucune définition médicale de superaliment. Ceux qui reçoivent ce titre, comme le chou kale, la graine de chia ou la baie de goji, sont des aliments qui contiennent énormément de vitamines, minéraux, antioxydants, etc.
Si le boudin noir ne vous semble pas très appétissant, voici quelques photos Instagram qui pourraient vous faire changer d’avis. (Ou pas.)
https://www.instagram.com/p/BAKFynxQDj_/
https://www.instagram.com/p/_7JfJYPGyX/