Soutenez

Des conseils pour faire le tour du monde en voiture

Photo: Mangostock
Rédaction - Metro World News

Un homme qui a parcouru le monde en voiture pendant plus d’un an révèle à nos lecteurs ce qu’il a appris sur la route.

Après 456 jours passés sur la route, Nicolas Rapp est retourné triomphalement chez lui, à Brooklyn, à la fin de février.

En novembre 2009, il était parti de New York au volant d’un véhicule Land Cruiser dans le but de faire le tour du monde, périple qui lui a coûté environ 50 000 $.
Sur le blogue Trans World Expedition, M. Rapp a fait la chronique de ses aventures, des superbes paysages de la Bolivie et du Pérou à la traversée périlleuse du désert éthiopien. Voici des conseils qu’il donne aux voyageurs.

  • Maîtrisez l’art du passage de la frontière

Faites preuve de gentillesse et de politesse à l’égard des douaniers, et prétendez que vous ne les comprenez pas lorsqu’ils vous demandent de l’argent. S’ils parlent anglais, répondez en français, et vice versa. Ils se lasseront de ce petit jeu.

  • Partez en voyage avant de vous marier

Rien ne met plus à l’épreuve l’engagement et la compatibilité d’un couple que de partager une tente pendant plus d’un an!

  • Mangez n’importe quoi

Des testicules de taureau servis au Honduras aux mets indiens épicés, en passant par les aliments frais achetés dans les rues de la Malaisie, soyez prêt à goûter à tout ce qui vous est offert, sinon vous mourrez de faim, et vous risquerez d’offenser vos hôtes.

  • Apprenez à cuisiner

Si vous cuisinez vos repas, vous courrez moins de risques de tomber malade et vous économiserez. Prévoyez d’acheter de la viande et d’autres vivres qui se conservent au réfrigérateur dans un centre urbain une fois par semaine, afin d’éviter d’avoir à vous procurer des aliments douteux sur le bord de la route, comme un steak de vache morte depuis longtemps.

  • Les singes font la loi

Personne ne peut arrêter un singe. Ils volent n’importe quoi, et vous vous retrouverez à courir après eux jusqu’à ce qu’ils abandonnent la partie.

  • Ayez un plan B

Attendez-vous à des surprises et planifiez toujours un deuxième itinéraire en cas de catastrophe naturelle ou de crise politique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.