Une saucette à Budapest (vidéo)
[wpvideo pjgFAZqW w=640]
À quelle activité peut-on consacrer une journée grise et pluvieuse à Budapest? Pas de doute possible. Il faut aller aux thermes Széchenyi, un des plus grands complexes du genre dans le monde. Et peut-être le plus joli!
Bâtis dans l’éclatant style néobaroque au début du 20e siècle, ces bains sont aujourd’hui une des attractions les plus populaires de la capitale hongroise, et non sans raison. Le complexe Széchenyi est composé de 3 piscines extérieures et de 15 piscines intérieures, et offre une variété de soins et de massages – tout ça pour à peine plus de 20 $. Une aubaine!
L’eau, chauffée naturellement par géothermie, contient notamment du calcium, du magnésium, du sodium et du soufre, un mélange qui ne semble peut-être pas trop séduisant à première vue, mais dont les vertus médicinales ne se démentent pas. Ces eaux sont particulièrement reconnues pour aider à soulager les maux reliés aux maladies dégénératives, aux inflammations articulaires chroniques ou encore aux chocs post-traumatiques – en plus d’avoir un incroyable effet régénérant sur la peau.
Les bains portent d’ailleurs le nom d’István Széchenyi de Sárvár-Felsővidék, un des plus grands hommes politiques hongrois et celui qui a véritablement fait entrer Budapest dans la modernité – c’est un peu grâce à lui que la ville est devenue la capitale de renommée internationale qu’elle est aujourd’hui. Pour profiter pleinement de son voyage en Hongrie, quoi de mieux que d’honorer la mémoire de cet homme en passant quelques heures dans un lieu bâti en son honneur?
Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv