Soutenez

D’une simple page Facebook à l’animation d’un show télé

Photo: Lydiane St-Onge/collaboration spéciale

J’ai fait mes au revoir au Pérou il y a quelques jours pour me diriger vers la Bolivie, un nouveau pays sur ma liste. Là-bas, quelque chose de complètement nouveau m’attendait: le début du tournage de l’émission Lydiane autour du monde qui sera diffusée sur Évasion dès le 26 août.

À l’aube du début du tournage, je me remémore comment tout cela a commencé. C’est un conte de fées qui m’est arrivé, une chance inouïe que la vie a mise sur mon chemin. En quittant mon emploi de courtière en immeubles, il y a un an et demi, je me suis retrouvée dans une situation particulière. J’avais vendu tous mes biens et j’avais un sac à dos pour seule possession. Jamais je n’aurais pensé qu’un an et demi plus tard, je tiendrais un blogue de voyages suivi par plus de 53 000 personnes, je publierais des textes dans un journal et j’animerais même une émission de télévision portant mon nom!

J’ai encore de la difficulté à croire la chance que j’ai de pouvoir faire de ma passion mon travail. Pourtant, je suis bel et bien en Bolivie avec une petite équipe de tournage composée d’un caméraman et d’une réalisatrice. Ma nervosité est tombée dès que je les ai aperçus à mon arrivée à l’aéroport de La Paz, en Bolivie. Il faut dire que je n’ai pas vraiment d’expérience dans ce domaine et que savoir qu’une émission repose sur mes épaules, c’est un peu stressant!

Cette émission sera faite dans le respect de ma façon de voyager, c’est-à-dire dormir dans des auberges de jeunesse ou chez l’habitant, faire beaucoup d’activités physiques et de plein air, et interagir avec la population locale.

Hier, je faisais mes débuts devant la caméra. J’avais quelques appréhensions quant à la manière d’intégrer une équipe de tournage de deux personnes, mais tout s’est parfaitement bien harmonisé à mon voyage. Et puis les gens en général sont plus ouverts que je ne le croyais à l’idée d’être filmés. Au lieu d’éviter de venir me parler à cause de la caméra, plusieurs curieux sont venus me poser des questions à la suite du passage de l’équipe de tournage dans mon auberge de jeunesse à La Paz. En fin de soirée, j’avais de nouveaux amis avec qui je suis allée souper. Cette nuit-là, j’ai dormi la conscience tranquille, en ayant la certitude que ce sera une superbe expérience!

J’ai des papillons dans le ventre en pensant qu’on me verra sur un petit écran dans quelques mois. J’ai aussi quelques appréhensions, car je n’ai pas vraiment d’expérience dans ce domaine, mais j’espère profondément que les gens apprécieront ce côté spontané et naturel. Tout au long du tournage, je continuerai à partager mes expériences sur les réseaux sociaux et à inonder ma page Facebook de photos, d’anecdotes et d’histoires afin que vous puissiez vivre en direct l’évolution du tournage. Ce sera une surprise pour moi aussi, puisque je verrai le résultat final en même temps que vous tous! J’ai trop hâte!

www.lydianeautourdumonde.com
www.facebook.com/lydianeautourdumonde

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.