Soutenez

5 activités à faire durant la relâche à Espace pour la vie

Photo: Gracieuseté, Espace pour la vie, Mélanie Dusseault.

Espace pour la vie organisera des activités ludiques et éducatives durant la semaine de relâche, et ce, à partir du 22 février. Voici cinq activités à découvrir et apprécier.

1. Spectacle Nouveaux ciels – Planétarium Rio Tinto Alcan

Photo: Capture d’écran du site d’Espace pour la vie.

Contextualisé dans un futur lointain, le 28 octobre 3034, le spectacle met les participants dans la peau des membres d’un équipage explorant plusieurs planètes afin d’en choisir une pour y habiter. Les spectateurs devront ainsi voter pour le monde qu’ils souhaitent visiter. Mais attention: chaque choix influence la fin du voyage.

Le spectacle participatif et immersif d’une durée de 40 minutes sera présenté par un animateur ou un animatrice. Il est conçu pour les enfants de 9 à 12 ans.

2. Le Jardin de l’étrange – Jardin botannique

Photo: Jason Paré, Métro.

Le Jardin de l’étrange renfermerait un laboratoire secret dans lequel on étudierait des «drôles» de plantes. Le but est de savoir quelles recherches sont effectuées dans ce mystérieux laboratoire.

Deux ateliers de 20 à 30 minutes en lien avec les plantes carnivores sont également proposés, du 22 février au 30 avril.

3. Expédition Biodôme – Biôdome

Photo: Capture d’écran du site d’Espace pour la vie.

Le Biodôme convie les jeunes à un Cherche et trouve au cœur de ses différents écosystèmes. Les participants devront identifier les espèces présentes par le biais d’un rallye de recherche, en utilisant un carnet de voyage. Il faudra ensuite répertorier toute la biodiversité de la faune et de la flore des Amériques.

Cette activité est disponible du 25 février au 19 mars.

4. Survie du vivant – Biosphère

Photo: Capture d’écran du site d’Espace pour la vie.

Cette conférence théâtralisée pour les adolescents explorera et célébrera l’interdépendance du vivant, notamment en forêt. C’est la biologiste et conférencière Julie Drouin qui animera l’activité d’une durée de 60 à 75 minutes, et ce, du 2 au 5 mars.

5. L’instant d’une rencontre – L’Insectarium

Photo: Capture d’écran du site d’Espace pour la vie

Dans le Grand Vivarium de l’Insectarium, vous pourrez découvrir un insecte et un arthropode unique. Cette activité ouverte à tous sera encadrée par un animateur ou une animatrice, pour une durée de 20 minutes.

Pour plus d’informations sur ces activités, consultez le site d’Espace pour la vie.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.