Jeux vidéo
12:26 11 mai 2020 | mise à jour le: 20 mai 2020 à 17:16 temps de lecture: 2 minutes

Des anciens de Respawn Entertainment inaugurent Gravity Well

Des anciens de Respawn Entertainment inaugurent Gravity Well

Les vétérans Drew McCoy et Jon Shiring, anciennement de Respawn Entertainment, ont annoncé l’ouverture d’un nouveau studio de développement de jeux AAA situé à Los Angeles. Gravity Well tentera de bousculer un peu les choses dans l’industrie avec une vision différente.

« Nous démarrons un studio parce que nous savons comment nous désirons créer des jeux. Nous voulons du temps pour itérer sur tout, obtenir des idées et des commentaires de toute l’équipe. Nous bâtissons ce studio pourqu’il dure des décennies et cela ne peut arriver sans que l’équipe soit notre priorité », a déclaré Drew McCoy.

« La santé de notre équipe est notre priorité absolue. Cela veut dire que nous sommes contre le crunch. Que nous offrons des salaires compétitifs. Que tout le monde à Gravity Well a une liberté créative, car lorsqu’une autre personne prend toutes les décisions, le travail n’est pas amusant et le produit fini n’est pas aussi bon », a-t-il ajouté.

De son côté, Jon Shiring estime que l’équipe sera composée de 80 à 85 employés à son maximum. La raison? « Lorsque l’équipe passe le cap des 100 personnes, tout bascule. Ce n’est la faute de personne : les grosses sociétés bougent lentement. Vous avez besoin de réunions pour prendre des décisions. »

Le remède est un studio AAA repensé avec une équipe soudée. L’idée principale est « d’explorer de nouvelles idées audacieuses en exclusivité sur les consoles next-gen et PC ». Crise de la COVID-19 oblige, Gravity Well adoptera le modèle du télétravail d’entrée de jeu. Pour l’instant, pas moins de 10 postes sont à pourvoir dans les deux grands axes suivants : développement (animation, art, audio, game design, etc.) et studio (ressources humaines, responsable informatique, responsable du studio).

Articles similaires