Soutenez

Une femme de 97 ans succombe à ses blessures à la suite d’un incendie

Un camion de pompiers
Un camion de pompiers Photo: Zacharie Goudreault/ Métro

Une femme de 97 ans a succombé à ses blessures à la suite d’un incendie dans une résidence pour aînés (RPA) située à Anjou.

L’incendie s’est déclaré mardi vers 17 h dans l’immeuble situé à l’angle des boulevards Joseph-Renault et Yves-Prévost, dans l’arrondissement Anjou.

Un total de 80 résidents a été évacué de la RPA, dont cinq personnes qui ont été transportées en centre hospitalier où le décès de la nonagénaire a été constaté en soirée.

Les raisons de l’incendie demeurent inconnues. L’enquête sera dirigée par l’escouade des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Un commerce incendié

Un autre incendie a eu lieu au cours de la nuit de mardi à mercredi dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

L’événement se serait produit vers 4 h du matin et aurait touché un commerce situé sur la rue Sherbrooke Est, près de la rue Pierre-Tétreault.

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a demandé la collaboration du SPVM, puisque plusieurs éléments laissent croire à un incendie de nature criminelle, dont la présence d’un bidon d’essence qui a été saisi par les enquêteurs.

L’enquête a été transférée au SPVM et les enquêteurs de la section des incendies criminels vont procéder à l’expertise de la scène de crime au cours de la journée.

Il n’y a aucun blessé, les dommages ne sont pas majeurs et la police n’a aucun suspect pour le moment, a indiqué la porte-parole du SPVM, Véronique Dubuc.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.