Villa Sainte-Marcelline: un avenir incertain
Le conseil d’administration de l’école primaire et secondaire privée Villa Sainte-Marcelline a voté unanimement pour chercher des solutions dans le but d’éviter la fermeture permanente de l’établissement scolaire qui est actif depuis 1959 à Westmount.
Il s’agit d’une décision qui survient à la suite d’un avis de l’ordre des Sœurs de Sainte Marcelline, les fondatrices de l’école, selon lequel la congrégation religieuse ne renouvellera pas le bail de l’école pour la prochaine année.
La raison serait liée à des problèmes de structure du bâtiment et un manque de ressources pour financer les travaux nécessaires à les régler. Il est estimé que les réparations et les mises à niveau nécessiteraient des investissements s’élevant de 12 à 16 M$.
La décision, qui fut une surprise pour les parents et les 600 élèves, l’est autant que pour le conseil d’administration qui a appris l’a apprise seulement deux jours avant d’envoyer une lettre aux parents pour les informer de la situation.
Selon le conseil, les activités scolaires ne seront pas affectées pour le moment. Beaucoup de parents, qui sont pour certains d’anciens élèves, sont aussi activement à la recherche de solutions pour éviter la fin de l’école Villa Sainte-Marcelline.