Soutenez

Safari au jardin Louisbourg

Ville en vert organise cette fin de semaine un safari faune et flore au jardin Louisbourg.

Point de rencontre avec des bêtes sauvages au programme. Par contre la découverte de la biodiversité du Jardin Louisbourg sera au rendez-vous.

« C’est la deuxième année que nous organisons une telle activité », explique Marc Sardi, chargé de projet biodiversité urbaine à Ville en vert.

C’est lui qui sera le guide pour les aventuriers d’un jour dans la jungle du jardin.

« Nous avons laissé une partie du jardin en friche urbaine pour avoir un outil pédagogique qui permet de voir comment les insectes et les plantes évoluer naturellement », explique-t-il.

Une faune éclectique et une flore surprenante règnent dans cette partie du jardin.

La journée sera l’occasion d’identifier de nombreuses espèces d’insectes et de plantes indigènes du Québec. Une démonstration de techniques de chasse aux insectes est également prévue.

Les enfants pourront essayer un véritable filet à papillons.

L’occasion peut être aussi propice pour prendre des photos, mais comme l’explique Marc Sardi, surprendre les insectes dans leur intimité nécessite un équipement particulier et une certaine technicité.

Cependant, on peut toujours garder des souvenirs de cette promenade.

Activité gratuite pour toute la famille. Les participants doivent se munir du nécessaire pour se protéger du soleil et une bouteille d’eau. En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain. Le rendez-vous est prévu au jardin de l’école Louisbourg au 11880 rue Michel-Sarrazin (Cartierville). Nombre de places limitées. Information et inscription obligatoire sur : biodiversite@villeenvert.ca ou au 514 447-6229

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.