Soutenez

10e anniversaire des Jeux de la rue au parc Marcelin-Wilson!

C’est au parc Marcelin-Wilson dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, que le projet des Jeux de la rue soulignera son 10e anniversaire lors des finales inter-arrondissements.

Tout au long de la période estivale, des compétitions dites préliminaires ont eu lieu dans les 11 arrondissements partenaires, ce qui a permis de déterminer les équipes gagnantes par catégorie d’âge en basketball, soccer, hockey cosom et cricket. Les Jeux de la rue qui s’adressent aux 12-24 ans, permettent aux jeunes en marge des structures traditionnelles, de participer gratuitement à des activités sportives en équipe.

Ces équipes défendront les couleurs de leur arrondissement le mardi, 6 août au cœur du quartier qui a vu naître les Jeux de la rue. Près de 1000 adolescents et jeunes adultes sont attendus pour l’événement et pourront rencontrer le porte-parole, l’acteur Dhanaé Audet-Beaulieu.

Le public est invité à assister aux compétitions, et à prendre part aux festivités. Ce 10e anniversaire à saveur urbaine inclura différentes activités, dont la slackline, le skateboard, la danse hip-hop, le longboard, les graffiti ainsi que des jeux d’adresse en hockey, basketball et soccer!

Les finales inter-arrondissements débuteront à 10h tandis que les festivités auront lieu entre 17h et 21h le mardi 6 août. En cas de pluie ce sera remis au 7 août.

Ces finales seront disputées par catégorie, les 12-14 ans et 15-17 ans de 10h à 18h et les 18-24 ans de 17h à 23h. Le parc Marcelin-Wilson servira de centre des activités et les participants utiliseront les terrains et les gymnases des écoles secondaires Évangéline et La Dauversière ainsi que l’aréna Marcelin-Wilson et le Collège Bois de Boulogne. Le soccer, le hockey cosom, le basketball et le cricket sont au programme, d’autres disciplinespeuvent être ajoutées en compétitions ou en démonstration lors des préliminaires selon les arrondissements.

Un peu d’histoire

Par le biais du travail de rue et de proximité, l’organisme RAP Jeunesse vient en aide aux personnes de 13 ans et plus vivant des situations problématiques. À l’été 2002, RAP jeunesse organise, pour les jeunes de 12 à 24 ans d’Ahuntsic-Cartierville et Saint-Laurent, la première édition des Jeux de la rue. À l’été 2004, cet événement élargit ses horizons et ajoute un volet inter arrondissements qui grandit au fil des ans.

On se renseigne sur le site internet : www.jeuxdelarue.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.