Soutenez

Prévenir la violence chez les jeunes

L'Antre-Jeunes de Mercier-Est poursuivra son projet à portée psychosociale dans le cadre du Programme de prévention de la violence commise et subie chez les jeunes. Photo: Gracieuseté/L'Antre-Jeunes de Mercier-Est

Quatre organismes de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve recevront de la Ville de Montréal une subvention de 180 798$ dans le cadre du Programme de prévention de la violence commise et subie chez les jeunes, pour la période du 5 juillet 2021 au 31 décembre 2022.

Chacun de ces groupes communautaire recevra quelque 45 000$ pour son projet. Le conseil d’arrondissement de MHM en a fait l’annonce lors de sa séance de juillet.

Projet Ado Communautaire en Travail de rue désire recréer un environnement d’écoute plus adapté au milieu de vie afin de permettre une socialisation des jeunes. Cette initiative fait jouer à ces derniers, un rôle actif et positif dans la communauté.

L’Antre-Jeunes de Mercier-Est poursuivra son travail avec les adolescents et les jeunes adultes en vue de prévenir le développement de comportements de violence et de victimisation.

Quant à Dopamine, il continuera à mettra en place une action inclusive de la prévention de risques de rupture sociale et de violence auprès des jeunes.

Pour sa part, GCC La Violence s’engage à maintenir la présence des intervenants de milieux afin d’offrir l’accompagnement et les interventions nécessaires.

Le Programme de prévention de la violence commise et subie chez les jeunes est destiné aux filles et garçons de 12 à 25 ans. Ceux-ci doivent être considérés comme à risque de violence, tant comme victimes que comme agresseurs, ou de délinquance, en difficulté ou encore en rupture sociale, précise MHM dans son sommaire décisionnel du 5 juillet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.