Soutenez

Anjou: Une place publique pour l’Hôtel de ville

Les diverses mesures liées à la signalisation dans l'Arrondissement ont été adoptées lors d'un conseil extraordinaire, qui s'est déroulé le 16 mai dernier. Photo: Archives TC Media

L’arrondissement d’Anjou réaménagera les abords de l’Hôtel de Ville pour y installer une place publique couverte qui servira à accueillir des activités culturelles en été. Un projet dont le budget devrait s’élever à 1.5 M$

Les débuts des travaux devraient commencer en automne 2016 pour réorganiser les alentours de l’Hôtel de ville d’Anjou. Le projet vise l’installation d’une place couverte et l’élaboration d’un aménagement paysager pour accueillir des activités culturelles, récréatives ou encore de la danse en ligne.

«Contrairement à la plupart des arrondissements, nous n’avons pas de maison de la culture à Anjou, alors nous utilisons une salle dans l’église Jean XXIII. La création de cette place aboutira à la création d’un endroit approprié pour les activités diverses en période estivale», détaille Andrée Duquette, la directrice de l’arrondissement.

Le projet a germé dans les esprits des élus il y a environ un an et s’inscrit notamment dans le cadre des fêtes organisées à l’occasion du 375e anniversaire de Montréal.

L’arrondissement compte exploiter les deux buttes qui bordent l’Hôtel de Ville. «Les gens pourront s’installer sur la butte et profiter du spectacle qui se déroulera dans le creux, en contrebas. Nous devrons réduire la taille de la deuxième butte», poursuit la directrice.

Une aire de lecture et de repos, proche de la bibliothèque qui donnerait une vue sur la nouvelle place est aussi prévue.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.