Hochelaga-Maisonneuve
10:42 18 juin 2021 | mise à jour le: 18 juin 2021 à 10:42 Temps de lecture: 1 minutes

Des fonds supplémentaires pour les produits sanitaires durables

Des fonds supplémentaires pour les produits sanitaires durables
Photo: Paulus Rusyanto/123RFÀ Montréal, la coupe menstruelle est subventionnée dans au moins huit arrondissements sur 19.

Le 16 juin, l’arrondissement a annoncé des fonds supplémentaires pour son programme de subvention pour l’achat de produits sanitaires durables.

Géré par l’organisme Programme d’information sur le travail et la recherche d’emploi à Montréal (PITREM), ce programme a connu un tel succès depuis janvier que l’arrondissement a injecté une somme supplémentaire de 10 000 $ aux 23 000 $ déjà prévus.

Rappelons qu’une subvention pour les couches lavables pour les enfants existait déjà depuis 2014 dans MHM, mais que le conseil d’arrondissement a décidé d’inclure dans le programme en 2021 les coupes menstruelles, les serviettes hygiéniques lavables, les couches lavables pour adulte, ainsi que les culottes pour fuites urinaires.

Si certaines personnes préféraient qu’on laisse le choix entre les articles menstruels jetables et durables, la conseillère de la ville du district de Tétreaultville, Suzie Miron, avait expliqué lors de l’annonce en décembre que l’objectif premier du programme est écologique.

La subvention rembourse l’achat de couches lavables et/ou de produits d’hygiène durables à hauteur de 100 $.

Articles similaires