Soutenez

Pour l’amour des (très) courts métrages

Une projection sur grand écran aux Serres municipales de Verdun. Photo: Ciné-Verdun

Le Festival international de film Très Court est de retour pour une 24e édition.

Du 3 au 12 juin, les cinéphiles auront la chance de visionner des films de moins de quatre minutes, parmi la sélection de 158 courts métrages, provenant de 24 pays différents. Le festival se tient simultanément dans une cinquantaine de villes à travers le monde.

C’est l’organisme Ciné-quartier, bien connu à Verdun, qui élabore la programmation montréalaise. Tous les films seront projetés sur grand écran et seront également disponibles sur le web du 6 au 12 juin.

«C’est l’occasion de rire, pleurer, être questionné ou même dérangé par des sujets traités avec force, audace et poésie», peut-on lire dans la présentation du festival.

Le vendredi 3 juin à 19h, le Quai 5160 – Maison de la Culture de Verdun présentera 40 très courts métrages internationaux. Après la séance, le public sera invité à voter pour son film favori. Le Prix du public international sera attribué à l’œuvre qui aura récolté le plus de votes autour du monde. La programmation complète du festival et les billets en vente sont disponibles sur le site web de Ciné-Quartier.

Ciné-famille

Ciné-Quartier profite de l’occasion pour lancer un nouveau concept. Chaque dernier samedi du mois, des films pour les familles seront projetés à l’espace MultiCAUS à 14h, à deux pas de la piste cyclable du bord de l’eau, sur le boulevard LaSalle. Les projections seront d’ailleurs offertes à contribution volontaire.

Il s’agit d’une belle occasion pour les enfants âgés entre 5 et 12 ans et leurs parents de se divertir tout en découvrant la diversité du cinéma jeunesse international, près de chez eux. Popcorn, crème glacée et barbe à papa seront disponibles pour les gourmands.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.