Courir pour se lever du bon pied

Course à pied
Le 6AM Club est présent dans 15 communautés à travers le Québec Photo: Facebook / 6AM Club

Se donner rendez-vous le matin à 5h45, se rassembler, courir de 5 à 6 kilomètres en groupe, puis discuter dans une ambiance conviviale et accueillante, voilà la formule proposée par 6AM Club à Verdun.

Maintenant présent dans une quinzaine de communautés à travers le Québec, ce club de course à pied est ouvert aux coureurs et coureuses de tous les niveaux, sans exception.

Le groupe s’élance à un rythme dit «social».

«Personne n’est laissé seul à l’arrière, on s’adapte au rythme de tous», indique l’ambassadrice de la communauté verdunoise du 6AM Club, Frédérique Gendron.

À Verdun, les coureurs se rencontrent chaque mardi matin à 5h45 devant le café Station W, sur la rue Wellington. Le groupe entreprend ensuite une séance de course de 30 à 45 minutes.

La communauté verdunoise du 6AM Club.
Photo: Facebook / 6AM Club

«C’est un excellent moyen de socialiser autrement et de rendre la course à pied accessible à tous. Je tiens à préciser que l’accent est mis sur le bien-être et le plaisir, et non sur la performance», poursuit Frédérique Gendron.

Fondé il y a bientôt un an par William Fugère, le 6AM Club rassemble de plus en plus d’adeptes de la course à pied.

On peut trouver plusieurs communautés de coureurs à travers la métropole, dont à Ahuntsic, à Villeray, dans Hochelaga, sur le Plateau-Mont-Royal et à Griffintown, notamment.

À Verdun, les séances de course sont gratuites et offertes du mois de mai jusqu’au mois de novembre.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.