Soutenez

Inauguration de deux nouveaux terrains de pétanque à Verdun

Pétanque Verdun
Des joueurs et joueuses de pétanque avec des membres du conseil d’arrondissement de Verdun, dont la mairesse Marie-Andrée Mauger et la conseillère d’arrondissement Céline-Audrey Beauregard. Photo: Bryan Ortiz

Les amateurs de pétanque de Verdun peuvent se réjouir, de nouvelles installations ont été inaugurées le 22 septembre au parc Arthur-Therrien.

La mairesse de Verdun, Marie-Andrée Mauger, était accompagnée de la conseillère d’arrondissement du district de Champlain–L’Île-des-Sœurs, Céline-Audrey Beauregard, pour procéder au dévoilement officiel des terrains.

Une dizaine de joueurs en ont profité pour tester les nouvelles surfaces fraîchement retapées.

«Ce jeu-là nous amène la concentration, la patience […] et au fil du temps, il s’est créé une famille d’amis. Je voudrais dire bravo au service des sports et loisirs de l’Arrondissement», a lancé un des instigateurs du projet.

Ces nouveaux terrains sont justement le fruit d’une implication citoyenne datant d’octobre 2019. Des membres de l’Arrondissement avaient alors été invités à visiter le lieu et à rencontrer des joueurs de pétanque du quartier afin que l’aménagement réponde aux besoins des utilisateurs. Une demande formelle avait ensuite été soumise.

Crédit photo: Bryan Ortiz

Accessible universellement

L’aménagement des terrains comprend des sentiers vers le stationnement et vers le trottoir rendant le site accessible aux personnes à mobilité réduite, et des bancs ont été installés pour permettre aux joueuses et aux joueurs de se reposer.  

Ces nouveaux terrains de pétanque s’ajoutent à ceux des parcs Archie-Wilcox, de l’Honorable-George-O’Reilly, de la Fontaine et de la rue des Fauvettes.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de IDS-Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.