Soutenez

Des sports pour tous les goûts au secondaire

Chaque année, plus de 250 athlètes participent au groupe sportif le BUCK sur les 900 élèves de l’école secondaire Monseigneur-Richard (ÉSMR).

Le nom du BUCK est arrivé à l’école il y a une dizaine d’années. Ce nom a été trouvé dans le cadre d’un concours qui avait pour but de développer un sentiment d’appartenance à l’ÉSMR. Le choix d’un logo a également fait l’objet d’un concours.

Au cours des dix dernières années, l’école secondaire Monseigneur-Richard est devenue une force en cheerleading; les équipes de l’ÉSMR ramènent des bannières en se classant au sommet du podium dans différentes compétitions.

Comme le soccer est très populaire et qu’à Verdun il y a un beau programme de soccer extérieur l’été, les jeunes poursuivent leur apprentissage avec le BUCK à l’intérieur. «Chaque année, nous avons au moins six équipes de soccer intérieur, ce qui fait que ce sport est le plus populaire à l’école avec des équipes très compétitives», affirme Patrick Perrotte, responsable des sports à l’ÉSMR.

En plus du soccer et du cheerleading, l’école propose du basketball, du volleyball, du rugby, du flag-football, du ping-pong, du ultimate frisbee et du cross-country. Depuis deux ans, l’ÉSMR a un club de course qui participe à plusieurs compétitions incluant le Grand Défi Pierre Lavoie, une course à relais Québec-Montréal en 24 heures.(PL)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.