Concours de dessin de borne-fontaine au Comité d’embellissement
À nouveau cette année, le Comité d’embellissement Verdun inscrit à son calendrier d’activités le concours de dessins de borne-fontaine. Les résidents de Verdun, âgés de 3 à 16 ans, ont jusqu’au 20 octobre pour s’y inscrire.
Le concours consiste à réaliser un dessin sur le gabarit d’une borne-fontaine que l’on trouve sur le formulaire d’inscription. Le Comité d’embellissement choisira un dessin gagnant par groupe d’âge (3 à 6 ans, 7-8 ans et 9 à 16 ans). Le printemps prochain, les trois gagnants verront le dessin qu’ils ont réalisé reproduit sur une vraie borne-fontaine située dans l’arrondissement de Verdun.
Les règlements du concours et les formulaires d’inscription sont disponibles au Centre Marcel-Giroux (4501, rue Bannantyne) ainsi qu’au Centre Elgar (260, rue Elgar). On peut également obtenir ces documents sur le site comite-embellissement.info. Pour renseignements: 514 765-7150 ou le 514 765-7270.
Au hasard d’une promenade à Verdun, découvrez les bornes-fontaines sur lesquelles les dessins des gagnants de l’édition 2012 ont été reproduits par un artiste-peintre.
On pourra voir le dessin de Laurence Monette (13 ans) reproduit sur la borne-fontaine située sur la rue Galt, entre le boulevard Champlain et la rue Bannantyne, près de l’ancienne cour de l’école Mgr-Richard, pavillon Galt.
Sur la borne-fontaine située tout près du stationnement dans le parc Arthur-Therrien, (3750, boulevard Gaétan-Laberge), le dessin réalisé par Adam Chayer-Rondeau, 7 ans, a été peint.
Le dessin gagnant de Daphnée Chayer-Rondeau, 5 ans, a été peint sur une borne-fontaine située au parc Monseigneur-J.A.-Richard, près des jeux d’eau. Le parc est situé sur le boulevard LaSalle, entre la 5e avenue et Desmarchais.