Un ancien du hockey mineur dans une université américaine
Lors d’une série de deux matchs les 24 et 25 octobre derniers, Pierre-Luc Mercier et Samuel Vigneault, deux anciens joueurs de hockey du Cégep André-Laurendeau, s’affrontaient à l’aréna Cheel de l’Université Clarkson.
Pierre-Luc Mercier a fait ses débuts en hockey au sein de l’Association de hockey mineur de Verdun (AHMV) avant de jouer pour le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Pierre-Luc était de passage à Postdam, siège du campus de Clarkson dans l’État de New-York. Originaire de Verdun, le jeune homme a terminé la saison 2013 en jouant pour le cégep avant de rejoindre l’équipe de hockey du Bowling Green State University aux États-Unis. Cette recrue des Falcon, s’est illustré avec une fiche impressionnante au cours de la dernière saison. En effet, Pierre-Luc a joué 39 matchs avec l’équipe des Falcon (2013-2014) récoltant 4 buts et 12 passes.
Recrue des Golden Knight de Clarkson University, Samuel Vigneault a terminé la saison 2013-2014 comme deuxième marqueur avec le Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Avec 28 buts et 32 passes au Cégep, le joueur originaire de Baie-Comeau a attiré l’attention des dépisteurs depuis qu’il a rejoint les Golden Knight.
Pierre-Luc Mercier et Samuel Vigneault apportent une belle contribution à leur équipe respective selon Claude Morin, responsable des sports au Cégep André-Laurendeau «Ils ont des rôles importants au sein de leurs équipes même s’ils sont de jeunes joueurs», conclut M. Morin.
Les deux joueurs se sont donc affrontés à deux occasions. Le premier match s’est terminé à égalité tandis que le deuxième, a permis aux Falcon d’enregistrer une victoire de 5 à 4 grâce au but gagnant de Pierre-Luc Mercier.