Compteurs numériques d’Hydro-Québec : Verdun s'oppose à une pénalité financière
Lors de la séance du conseil d’arrondissement de Verdun du 3 février, les élus ont notamment adopté une motion sur les compteurs numériques d’Hydro-Québec, s’opposant ainsi au principe de pénalité financière.
À la suite de la mobilisation de groupes de citoyens préoccupés par l’installation de compteurs numériques, plusieurs arrondissements et villes se sont prononcés en regard de ce débat qui génère des interrogations. À son tour, le Conseil a déposé une motion d’appui à une résolution précédemment adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale demandant à Hydro-Québec ne pas pénaliser financièrement les citoyens qui font le choix de ne pas se prévaloir de ce type de compteurs.
Nomination au CLD
Le Conseil a d’autre part nommé la conseillère d’arrondissement, Marie-Ève Brunet, pour siéger au conseil d’administration du Centre local de développement de Verdun, en remplacement du commissaire au développement local, Alain Laroche. Ce dernier, a-t-on souligné, continuera à s’impliquer tout aussi activement pour la communauté verdunoise, notamment au sein du Forum économique de Verdun.
Infrastructures routières
Le Conseil a aussi autorisé un emprunt de 6 M$ pour des travaux de réfection routière.
Ce montant, a-t-on précisé, permettra de répondre aux besoins de l’arrondissement en matière de pavage, de trottoirs, d’éclairage, de signalisation routière et de mobilier urbain pour l’année 2014.
Toujours au chapitre des infrastructures, l’arrondissement investira 198 000$ pour la réhabilitation des pilastres de la piste multifonctionnelle le long du boulevard LaSalle, 122 981,85$ pour les travaux de réfection du parc Cooney, 241 562,48$ pour la réfection de la toiture du Centre communautaire Marcel-Giroux ainsi que 226 752,55$ pour la réfection de la toiture des ateliers municipaux.
Signalons aussi que le Conseil a octroyé une contribution financière de 54 800$ à l’organisme Action Prévention Verdun pour son soutien à la réalisation d’activités de prévention de la criminalité.