IDS-Verdun

Tous en chœur pour Noël!

Photo: Leslie Schachter

C’était un matin festif à l’école primaire Île-des-Sœurs I en ce mardi 22 décembre. Malgré la pluie à l’extérieur, près de 1000 élèves, dont certains provenaient aussi de l’école IDS II, ont réchauffé le cœur de parents et grands-parents, offrant une prestation charmante.

Devant des centaines de spectateurs, très souvent plus excités que les enfants eux-mêmes, les élèves de 4e à 6e année ont ouvert le bal avec des classiques comme C’est comme ça que ça se passe dans le temps des fêtes et C’est dans l’temps du jour de l’an.

Ce fut ensuite au tour des tout-petits de la maternelle d’offrir des favoris de la foule comme Le petit reine au nez rouge. Finalement les enfants de la première à la troisième année ont conclu le tout en beauté avec, entre autres, Vive le Vent et Père Noël arrive ce soir.

Pour Isabelle Adjahi, présidente de la Fondation des écoles primaires Île-des-Sœurs et dont les enfants participaient au spectacle, il s’agit de bien plus qu’une façon de finir en beauté avant le long congé.

«Au cours des cinq dernières années, c’est devenu l’un des événements les plus populaires de l’île! Mes filles chantent dans la maison depuis des mois, c’est vraiment une belle façon pour les enfants de travailler sur quelque chose tous ensemble», dit-elle.

Un beau cadeau
Le Groupe Pages Jaunes a profité de l’occasion pour offrir cadeau de Noël en avance. Un chèque de 10 000$ a été remis à la Fondation, une somme record selon Mme Adjahi.

Les dons recueillis serviront en grande partie à la modernisation du parc informatique qui se fait désuet et l’achat d’équipements de sport.

Articles récents du même sujet