Festival international de percussions: Danser sur des rythmes d’ici et d’ailleurs
Des artistes des quatre coins du monde participeront au Festival international de percussions qui fêtera sa quinzième édition du 2 au 10 juillet, mais sa première à Verdun. La porte-parole de l’événement, Lynda Thalie sera sur la scène mondiale du parc Arthur-Therrien, près de l’Auditorium, le 9 juillet.
«Je fréquente personnellement Verdun et je crois que le déménagement sera pour le mieux», a-t-elle mentionné.
Gilbert Lucu et France Cadieux, qui sont à la tête du festival, souhaitent une longue collaboration avec l’arrondissement de Verdun, qui offre beaucoup de verdure près des berges.
Et les élus abondent dans le même sens. «J’espère que Verdun accueillera le festival pour les 125 prochaines années», a mentionné le maire, Jean-François Parenteau.
Programmation
Le stationnement de la rue Éthel sera transformé pendant la première fin de semaine en bar comprenant une terrasse et une scène lors de la création d’une grande fresque sous le thème Tour du monde en percussion. De la musique électro y sera jouée.
Le festival se déplacera le 7 juillet au parc Arthur-Therrien pour sa ronde de spectacles et pour sa rétrospective des 14 dernières années.
The Yordan Martinez Show, de Cuba, ouvrira le bal jeudi et les spectacles prendront fin avec le groupe japonais Arashi Daiko, vedette du festival. Entre temps, des artistes de France, d’Espagne, de la Jamaïque, du Mexique et d’ailleurs se partageront les scènes.
La porte-parole, Lynda Thalie, qui a fait danser les élus juste avant Mamselle Ruiz lors du dévoilement de la programmation, a mentionné avoir «hâte de faire danser vos peines et vos joies».
Des activités et des ateliers pour les petits et les grands seront organisées tout au long du festival.
Programmation au percussions.ca