Lachine & Dorval

PORTES OUVERTES: Découvrir la future école de son enfant

Photo: Gracieuseté - Dorval-Jean XXIII

Au cours des prochaines semaines, plusieurs écoles du territoire Lachine et Dorval tiendront une journée portes ouvertes afin de permettre de découvrir les multiples avenues offertes aux élèves.

Dorval-Jean XXIII
Voisine du Centre aquatique et sportif de Dorval, cette école secondaire publique offre des programmes spécialisés en musique, Basketball ainsi qu’en éducation internationale. Les élèves ont aussi la possibilité de prendre part à de nombreuses activités et sports parascolaires.

Samedi 17 septembre de 10h à 13h. Édifice Dorval, 1350, avenue Carson. Infos: 514 855-4244, poste 1239

Académie Sainte-Anne
À la limite des deux territoires, cette école primaire privée accueille jusqu’à 550 enfants, de la pré-maternelle à la sixième année. En plus des programmes exclusifs offerts par l’école, les élèves ont accès à un environnement éducatif axé sur le bilinguisme, la science, la créativité, les mathématiques et les technologies.

Samedi 24 septembre. Infos: 514 636-0900

Dalbé-Viau
La clientèle de l’école secondaire publique de Lachine peut prendre part aux programmes sportifs dans 9 disciplines ainsi qu’aux classes de sciences spécialisés. Entre autres, le PEAI permet aux élèves de développer leurs instincts technologiques. Lors de la visite, il sera possible de prendre part à des ateliers d’art ainsi que visiter les laboratoires et les installations sportives.

Jeudi, 22 septembre de 18h à 20h. Infos:csmb.qc.ca/dalbeviau/portes/pub1.pdf

Collège Sainte-Anne
Portion secondaire de la famille Sainte-Anne, cette école privée est située sur le bord de l’eau, à Lachine. En plus de multiples opportunités de voyage, des programmes spécialisés y sont offerts dans multiples disciplines.

Samedi 17 septembre, de 10h à 15h au 1250, boul. Saint-Joseph.

Articles récents du même sujet