Lachine & Dorval
17:01 3 août 2017 | mise à jour le: 3 août 2017 à 17:01 Temps de lecture: 2 minutes

Direction les Jeux du Canada pour un Lachinois

Direction les Jeux du Canada pour un Lachinois
Photo: TC Media/Patrick Sicotte

Le Lachinois Nikolas Favreau-Regimballe s’envolera vers les Jeux du Canada, à Winnipeg, dans les prochains jours. L’athlète du Club de Canoë de Course de Lachine prendra part aux épreuves de canoë-kayak qui se tiendront du 7 au 10 août.

«J’espère gagner l’or dans les courses auxquelles je vais participer. J’envisage une première place pour les épreuves en équipe», avance le jeune homme de 19 ans, qui a été agréablement surpris d’apprendre qu’il représenterait le Québec lors de la compétition nationale.

Il s’est entraîné avec la délégation québécoise cette semaine sur le lac Saint-Louis, à Lachine. «Ça permet de voir comment les autres travaillent et si l’équipage s’entend bien», indique le Lachinois, qui souhaite devenir psychologue sportif ou physiothérapeute.

Le membre Élite de l’équipe du Québec a également eu l’occasion de peaufiner son entraînement ce week-end aux Championnats provinciaux de canoë-kayak de vitesse à Shawinigan. Il a terminé en première place en catégorie 1 (C1) 200 m, et en deuxième place au C1 500 m et C1 1000 m.

Objectifs
À long terme, Nikolas Favreau-Regimballe souhaite prendre part aux Championnats du monde de canoë-kayak. «Ce serait une grosse étape dans ma vie. J’aimerais peut-être même, un jour, aller aux Jeux olympiques», confie-t-il.

Pour arriver à ses buts, l’athlète s’entraîne 6 jours par semaine. S’il passe ses étés au Club de Canoë de Course de Lachine, il partage toutefois ses entraînements entre le Bassin olympique du parc Jean-Drapeau et la Floride durant l’hiver.

«C’est un athlète avec beaucoup de potentiel. Je ne pense pas qu’il ait encore atteint le sommet de ses capacités. Il continue de progresser et j’espère qu’il se rendra aussi loin qu’il en est capable», commente Samuel Raiche, l’entraîneur du Club de Canoë de Course de Lachine.

Les Jeux du Canada, qui se déroulent jusqu’au 13 août, accueillent quelque 2000 athlètes et entraîneurs de partout au pays.


Athlètes de Lachine
Khiem Tran-Dupuis, aviron
Zachary Allaire, aviron
Marius Samson, lutte
Sabrina Locas, soccer

Articles similaires