Soutenez

Agrandissement de l’école Jean XXIII

Photo: François Lemieux

L’école secondaire Jean XXIII de Dorval comptera 22 classes de plus dans deux ans. Le projet de 26,3 M$ approuvé par le ministère de l’Éducation, servira à accueillir 600 élèves additionnels et remplacera les roulottes qui font office de classes depuis déjà quelques mois.

Il serait très rare qu’on procède à l’agrandissement d’une école secondaire sur l’Île de Montréal selon la présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), Diane Lamarche-Venne.

Plusieurs conditions doivent être respectées pour aller de l’avant, notamment démontrer que l’augmentation de la clientèle sera soutenue pour au moins les 5 à 10 prochaines années.

«Tant que les écoles adjacentes, dans un périmètre de 20 km à la ronde, ne sont pas pleines, on peut transférer des élèves. Mais autour de Jean XXIII, les écoles affichent toutes « complet ». Il y a beaucoup de densification qui se fait dans le secteur. L’immigration demeure un facteur important et il y a aussi beaucoup de migrants qui arrivent», indique Mme Lamarche-Venne.

Depuis 2016, plus de 5,9 G$ ont été investis dans les infrastructures scolaires du Québec pour l’ajout d’espace, le maintien des bâtiments et la résorption du déficit du maintien.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.