Lachine & Dorval
19:01 6 février 2020 | mise à jour le: 7 février 2020 à 00:23 temps de lecture: 2 minutes

Cinq médailles pour le club Aviron Lachine

Cinq médailles pour le club Aviron Lachine
Photo: MétroJuliette Bilodeau a remporté la médaille d’or au Championnat québécois d’aviron en salle, qui s’est tenu à Québec le 2 février.

Le club Aviron Lachine a décroché cinq médailles dimanche au Championnat québécois en salle, à l’école Saint-François de Québec.

Juliette Bilodeau a remporté l’or dans la catégorie U19 au 2000 m, une victoire qui l’étonne.

«C’était ma première compétition à l’intérieure, et les autres compétitrices étaient vraiment de taille», souligne-t-elle. L’athlète de 18 ans faisait également partie de l’équipe composée d’Isabelle Bilodeau, Amalia de Macado Collins et Maryann Côté-Mashala qui a conclu le relais féminin au troisième rang.

Les recrues Étienne Goulet et Marc Roche, respectivement dans la catégorie U17 et senior, se sont signalées en remportant la médaille de bronze au 2000 m. Pour sa part, le président du club de Lachine, Charles Hauss, a gagné la médaille d’argent au 1000 m dans la catégorie des 50 ans et plus.

«Nous sommes contents, parce qu’on était une petite délégation de seulement huit athlètes, commente le responsable des communications Rémi Couture. Il y avait des athlètes universitaires qui s’entraînent plus rigoureusement, alors c’est bien de pouvoir aller chercher des médailles.»

Le club Aviron Lachine lancera sa saison extérieure le 31 mai lors de la Régate du canal Lachine.

Articles similaires