Lachine & Dorval

Un nouveau café familial à Lachine

Enfant manger
Le Fam Jam Café a ouvert ses portes sur la rue Notre-Dame de Lachine. Photo: Gracieuseté

Le Fam Jam Café, destiné aux parents qui souhaitent déguster de la nourriture santé pendant que leurs enfants s’amusent, ouvre ses portes sur la rue Notre-Dame. Ses propriétaires sont confiants du succès de l’entreprise malgré la fermeture de plusieurs commerces dans le secteur.

On y trouve une aire de jeu réservée aux enfants de moins de deux ans, et une autre aux plus vieux, dans laquelle sont disposés des livres et du matériel d’art plastique. Le café est ouvert toute la journée pour permettre aux mères en congé de paternité de le fréquenter.

«Parfois, les parents se sentent mal de sortir avec leurs enfants parce qu’ils font du bruit. Ici, c’est l’endroit parfait pour être bruyant», explique le copropriétaire Anton Pushkar.

Arrivé au Canada il y a 18 ans, l’entrepreneur d’origine russe lance le projet en partenariat avec sa conjointe, Ilyna Shablinska. C’est en réalisant que peu d’endroits de détente étaient réservés aux familles dans la région que les parents de deux enfants ont démarré l’entreprise.

«Nous avons beaucoup voyagé et il est fréquent de voir dans d’autres pays des endroits aménagés pour voir les parents relaxer. C’est quelque chose qui manquait ici», explique M. Pushkar.

Confiants

Les deux entrepreneurs ouvrent leur commerce sans subvention, sachant bien que plusieurs locaux sont vacants dans ce secteur depuis les dernières années. Des études de marché leur permettent d’être confiants.

«D’après ce que j’ai vu, il y a beaucoup de commerces, mais peu de destinations, où l’on peut passer du temps. Il y a beaucoup de familles ici qu’on parviendra à attirer», assure-t-il.

Les propriétaires possèdent également Rage: lancer de haches, un centre situé sur la rue Atateken de Lachine, où les gens sont invités à se défouler.

Articles récents du même sujet