Soutenez

Nouveau mandat dans la mire de Rouleau

Le maire de Dorval, Edgar Rouleau. Photo: Messager Lachine & Dorval - Éric Martel

Le maire de Dorval Edgar Rouleau compte solliciter un cinquième mandat aux élections municipales, prévues le 7 novembre 2021.

«On se prépare en fonction d’un prochain mandat, révèle-t-il. Je ne peux jamais l’assurer officiellement, mais je vois mal pourquoi je ne serais pas là pour un prochain mandat.»

Le chef d’Action Dorval, âgé de 73 ans, en est à sa 38e année au sein de l’administration politique de la Cité.Il a été nommé conseiller à la Cité de Dorval de 1982 à 2005, avant d’accéder à la mairie.

Les sacrifices à faire en politique son nombreux, mais sa passion est toujours la même, assure-t-il. «Ma femme ne veut pas de moi à la maison, blague-t-il encore, comme il l’avait fait avant son élection en 2017. La retraite, ce n’est pas un mot que j’ai dans mon vocabulaire.»

C’est parce qu’il sent que son parti génère toujours la satisfaction des Dorvalois que M. Rouleau compte se représenter.

«Sauf quelques personnes, les gens nous aiment, estime-t-il. C’est comme dans le domaine privé: des fois on doit dire non aux gens, mais ce n’est pas parce qu’on ne les aime pas.»

Projets à venir

S’il n’en tient qu’à l’élu, les projets ne manqueront pas à Dorval pour les cinq prochaines années. Parmi ses priorités trône encore la construction d’une résidence de personnes âgées, après l’échec du projet du Groupe Sélection au rond-point Dorval en raison de l’opposition citoyenne.

Une habitation à loyer modérée (HLM) doit être inaugurée dans l’emplacement de l’ancien Centre Elizabeth Russell de l’avenue Dawson. Une demande de subvention a été adressée au gouvernement du Québec à ce sujet.

L’installation d’un site nautique à la Pointe Picard, pour laquelle une entente devrait être conclue éminemment, fait également partie des priorités, comme l’enfouissement de fils électriques sur le chemin Bord-du-Lac.

D’autres projets, retardés en raison de la pandémie, doivent aussi se concrétiser, comme l’agrandissement de l’aréna.

Environ 10 M$ seront alloués à l’agrandissement du bâtiment vieux de près de 60 ans. Un deuxième étage sera construit avec une salle pour des activités diverses et les douches et chambres seront réaménagées.

«Toutes les villes ont perdu un an, se désole M. Rouleau. On a pu accomplir tous nos travaux de resurfaçage des rues, mais sinon, tout a été en arrêt avec la pandémie.»

Aucun opposant officiel n’a annoncé sa candidature en vue des prochaines élections dans la Cité.

38

Edgar Rouleau fait partie de l’administration de la Cité de Dorval depuis 38 ans.

Résultats des votes en 2017

Edgar Rouleau – 71,2%
Giovanni Baruffa – 11,3%
Marc Barrette – 6,4%
Michel Fontaine – 5,9%
Mario Mammone – 5,3%

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.