Lachine & Dorval

Ouverture d’une bijouterie sur Notre-Dame à Lachine

La boutique Bijoux IsaLina se situe au 1455 rue Notre-Dame. Photo: Alexandre Sauro/Métro Média

La bijouterie Bijoux IsaLina a ouvert ses portes à l’angle de la rue Notre-Dame et de la 15e Avenue au mois de décembre.

Originaire de l’arrondissement, la propriétaire, Isabelle Lina, a repris les rênes de l’entreprise familiale et ouvrant une boutique et en modifiant la formule.

Le magasin se situait avant sur la 15e avenue et vendait à gros volume dans les pharmacies, les salons d’esthétique et les dépanneurs. Mme Lina était d’ailleurs représentante pour l’entreprise à l’époque.

À la suite du divorce de ses parents, la compagnie a dû fermer. L’inventaire des bijoux restant s’est retrouvé dans un local durant des années.

«Mon père m’a dit “ça fait cinq ans que les bijoux sont dans le garage, je ne sais pas quoi faire avec ça. Si tu les veux, je te les donne”», raconte Mme Lina.

La transformation du local, anciennement un salon de coiffure, a pris un mois. Un second mois d’attente a été nécessaire pour l’obtention d’un permis délivré par l’arrondissement afin d’exercer les activités de l’entreprise. «On a ouvert le 8 décembre. On est resté ouvert 18 jours avant d’être obligé de fermer à cause de la pandémie», témoigne la propriétaire.

Après un grand succès avant la période des fêtes, une diminution des ventes est observée depuis la réouverture du 8 février.

L’entreprise fait de la vente en ligne.

Mme Lina prévoit engager de la main-d’œuvre pour stimuler les ventes au magasin et sur la route.

Articles récents du même sujet