Lachine & Dorval
10:25 9 avril 2021 | mise à jour le: 9 avril 2021 à 10:25 temps de lecture: 2 minutes

Expositions en vigueur à l’Entrepôt de Lachine

Expositions en vigueur à l’Entrepôt de Lachine
Photo: GracieusetéUne œuvre de l’exposition Au jardin de potozoa

L’Entrepôt de l’ancienne Brasserie Dawes à Lachine reprend sa programmation d’expositions. Deux installations, Au jardin de potozoa et Pour boire il faut vendre, y seront présentées.

Les deux expositions sont ouvertes gratuitement depuis le 10 avril à l’Entrepôt du complexe Guy-Descary situé sur le boulevard Saint-Joseph.

Au jardin de potozoa, un projet réalisé par l’artiste Jolan Sprawka, est une réflexion sur le mystère de la vie. Le mot potozoa signifie premier animal en langue grecque.

L’utilisation de formes en papier cellophane et en Mylar, et de lumière cherche à créer un lieu évoquant plusieurs expériences sensorielles. La mise en scène rappelle l’univers des fonds marins et les premières formes de vie. L’installation de Jolan Spawka est présentée du 10 avril au 2 mai.

Pour boire il faut vendre est l’exposition permanente du Musée de Lachine. Elle jette un regard sur les stratégies publicitaires cherchant à promouvoir les ventes de la bière Black Horse, un produit brassé à Lachine.

Construit dans les années 1860, l’Entrepôt fait de pierre abrite également une salle de spectacle pour la tenue de productions musicales, théâtrales et humoristiques. Ces activités demeurent suspendues jusqu’à l’automne.

Les salles d’exposition sont ouvertes les fins de semaine entre 12h et 17h. Les visiteurs peuvent y accéder par la porte au 2875 boulevard Saint-Joseph.

Articles similaires